Si tu as atterri ici, c’est que tu aimerais en apprendre plus sur moi.
Alors je te dis tout.
Je m’appelle Ludovic ROMAIN Sébastien
Je suis Né le 14 Août 1984  à Fort-de-France.
Si tu as fait le calcul, tu as maintenant mon âge. On dit souvent que je ne le fais pas.

Je suis originaire de Salted river, ça fait classe en anglais, Rivière-Salée pour ceux qui ont du mal.
J’y ai fait la majeure partie de mes classes : maternelle, primaire et collège.
Les premiers potes, les premières amours, les premières bêtises
D’ailleurs mon grand frère et moi, étions connus sous les noms de Romain’X et Tiromain’X dans la commune.

 

  • Mon parcours scolaire

    C’est au lycée que j’ai atterri au Lamentin à Acajou 1.
    Après un Bac ES, j’intégre l’École de Gestion et de Commerce de la Martinique puis je pars me spécialiser à Paris dans la publicité à l’Ecole Supérieure de Publicité.

    Je n’y pas reste pas longtemps, à peine une an, j’ai pris mon diplôme et je suis revenu rapidement en Martinique.
    J’ai effectué mon stage de fin d’études en Martinique, je ne voulais pas débuter à Paris car une fois que tu mets la main dans l’engrenage parisien, 10 ans passent sans que tu aies le temps de cligner les yeux. Ensuite tu regardes des vidéos de chez toi avec une nostalgie inconsolable.

  • Côté pro ?

    À l’issue du stage dans une agence de Communication : C’direct maintenant Havas C’direct, une proposition d’embauche m’est faite, ce qui marque la fin de mon projet de parcourir le monde grâce à mes sponsors (mes parents) et le début de ma carrière professionnelle : 12 ans dans la pub en tant que chef de projet dans dans 2 agences de communication (Havas Publidom) , 4 ans dans le marketing en tant que Chargé de Marketing opérationnel à Digicel et depuis 2023, créateur de contenus à 100%.

    En Octobre 2019, je créé le JT de Ludo sur les réseaux sociaux, un format qui plaît beaucoup. Je pense que c’est parce que je prends le risque de parfois dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas et aussi parce que mon traitement de l’info permet aux ultramarins de la France hexagonale et d’ailleurs de rester en contact avec l’actualité des Antilles-Guyane. Quelques mois plus tard, Mars 2020, c’est le confinement, l’actualité prend une importance capitale et mon JT connait un essor sans précédent, plusieurs milliers de personnes se ruent dans mes abonnées. Pendant 3 ans, je fais co-habiter mes 2 activités jusqu’au jour où je prends la décision de faire ce que j’aime vraiment : Créateurs de contenus, influenceur, animateur, etc.

  • Et dans la vie !

    Je suis papa de 3 filles, Lou-Anne, Emy et Ti Panda.
    Vous ne me croirez peut-être pas mais je ne m’imaginais pas du tout papa avant de l’être.
    Comme tous les papas, j’ai appris sur le tas, j’ai fait des erreurs mais avec le temps j’ai fini par comprendre que l’objectif n’est pas d’être parfait mais d’être présent et faire de son mieux.
    C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai créé la page @papaestlà
    Il paraît que ce sont les enfants qui nous choisissent et je le comprends chaque jour un peu plus : nos enfants nous apprennent beaucoup sur nous même.
    Avant l’arrivée de ma 3ème petite, Ti Panda, j’ai souvent entendu cette question : «  Et le petit garçon, c’est pour quand ? »
    Je répondais que le petit garçon avait eu 2 chances et qu’il ne les avait pas saisies.
    Ça vous étonnera peut-être mais à l’annonce de son arrivée, je désirais à nouveau une fille, et Ti Panda est arrivée .
    C’est aussi parce que je suis conscient que le schéma du père absent est très répandu que j’ai voulu créer du contenu autour des pères antillais qui aiment remplir leur rôle.

  • À savoir

    Dans ma vie, j’ai :
    sauté en parachute 2 fois
    Créé un buzz quand j’étais le community manager de EDF en Martinique
    J’ai cofondé Yole365, le média de Yole qui permettait entre autre de geolocaliser les yoles pendant le Tour
    Obtenu mon diplôme de télépilote professionnelle de drone
    Interviewé un Préfet (Hello Stani si tu passes par là)
    Visité La Guadeloupe, Saint-Martin, Les Saintes, La Dominique, Sainte-Lucie, La France, L’Espagne, le Portugal, L’Italie, L’Allemagne, le Canada, Les États-Unis, Porto Rico, La Belgique et … La Martinique bien sûr.
    J’ai une photo avec Jocelyne Béroard oui c’est important ‍

  • Et sinon !

    Ça ne se voit peut-être pas sur les réseaux mais mon entourage dit que j’ai un caractère de cochon, je dois avouer qu’il y a des comportements que j’ai du mal à laisser passer et quand je le fais remarquer ça laisse parfois des traces. Mais c’est uniquement avec mon entourage proche que je réagis comme ça.
    Dans la sphère privée, J’ai toujours été le bout en train du groupe, celui qui taquine, celui qui est un peu borderline, LE JT de Ludo reprend d’ailleurs ce trait de caractère.

    Quelque chose que tu ignores sans doute parce que ça ne voit absolument pas, je suis très timide dans la vraie vie, d’ailleurs en soirée, je n’ose pas demander à danser aux femmes que je ne connais pas.

    Un créateur de contenus timide ? Oui ça existe, c’est toujours plus facile de parler à une caméra.
    Et pourtant, je me suis lancé dans le stand up, un exercice horrible pour les timides comme moi mais la timidité s’en va dès les premières rires.

    Aujourd’hui, j’ai à mon actif plusieurs premières parties en Martinique, à l’Atrium, au Grand Carbet et quelques scènes en petit comité à Fort-de-France, l’ambition est bien évidemment de présenter mon spectacle prochainement.

Voilà j’ai essayé d’en dire un maximum sur moi, j’espere que tu ne te désabonneras pas maintenant que tu sais un peu plus qui je suis 
Si tu souhaites en savoir plus, tu peux cliquer ici :